Bienvenus!

il_fullxfull.270892101

Je trouve les commencements toujours un peu problématiques, encore plus commencer à écrire un blog, vous vous serez peut-etre aperçus de la créativité extrême du titre de ce premier article.

Le but de ce blog est de faire connaitre ma vision et mes expériences dans mon voyage sur le long chemin de la Wicca, à travers mes article et à travers les paroles des certaines personnes qui ont croisé et qui croisent encore mon parcoure, et j’ai décidé de le faire en français pour deux simples raisons : en premier pour m’entrainer et améliorer mon français (c’est vrai je le jure), et en deuxième parce que j’aime parler de la Wicca et partager mes connaissances avec les autres indépendamment du pays, je crois en effet que la spiritualité n’a pas de limites ni de confins, la spiritualité païenne en particulier est un langage universel qui parle directement à notre intériorité et qui réveille en nous de « souvenirs » cachés par le temps et que l’on croyait disparus.

Le Neopaganisme est constitué par plusieurs courantes spirituelles qui en mesure majeure ou mineure reprennent les anciens cultes pre-chrétiens, mais bien qu’il puisse sembler apparemment un caprice guidé par une sorte de nostalgie du temps jadis, en réalité il se révèle extrêmement moderne. Ce qui est fascinant de la religion païenne est son adaptabilité au temps qui passe, cela est du au fait que le paganisme ne s’impose pas comme religion révélé, mais il s’impose plutôt comme une forme de relativisme qui se base premièrement sur l’expérience personnelle de chaque pratiquant.

La Wicca en particulier est la courante neopaïenne qui selon moi represente mieux cet aspect, il s’agit d’une courante dynamique, en évolution, mais qui ne trahit jamais les liens culturels avec l’antiquité en tenant pourtant un regard vers l’avenir.

C’est aussi l’esprit avec lequel j’ouvre ce blog: avec les mains dans l’antiquité, les pieds dans la modernité et le regard vers l’avenir.

Merci à tous

BB

Voxifera

 

 

Laisser un commentaire

