A la mémoire d’ Olivia Dundin-Robertson

Olivia Dundin-Robertson

Olivia Dundin-Robertson

Message de Caroline Wise, posté le 15 novembre 2013

 « Annonce officiel de la part de la Fellowship of Isis* par Cressida Pryor, la nièce d’ Olivia, Caroline Wise et Linda Iles du Site Officiel de la FOI.

Une triste nouvelle pour la Fellowship et pour la large communauté de la Déesse dans le monde, Olivia est morte la nuit dernière. Elle était en paix et entourée par sa famille. Sa famille demande que leur privacy soit respectée à ce moment.

 Une grande et originelle personnalité nous a quitté,

 Beaucoup de benedictions. »

————————–

Tribut à Olivia Robertson

13 avril 1917- 14 novembre 2013

de Linda Iles, Fellowship of Isis

Olivia Robertson, cofondatrice de la Fellowship of Isis est passée dans la sphère de l’esprit le soir du 14 novembre 2013. A cause des problèmes de santé, elle a été hospitalisée pendant quelques mois. Elle a pourtant continué à envoyer des messages, écrire rituels et créer des oeuvres d’art pour la Fellowship of Isis. Ses créations furent déjà publiées dans Isian News, la publication officielle de la FOI créée par deux des cofondateurs de la FOI en l’été 1976, Olivia et son frère Lawrence Durdin-Robertson.

 Le meilleur tribut à Olivia vient de ses propre paroles. Elle écrit: « Tout le monde a peur de la mort. Nous craignons la perte de nous-mêmes, de notre conscience et de tout ce que l’on connait. C’est seulement le corps qui meurt. Si vous voyez la mort comme un imprévisible mais inévitable désastre, tôt ou tard, vous allez naturellement craindre la fin de tout ce que vous aimez, l’arrêt de votre conscience individuelle. Mais en réalité vous pouvez faire expérience de votre immortalité maintenant!…

 Réjouissez vous de ces délices qui appartiennent aux sphères éternelles, comme l’amour pour les autres, pour les animaux et les plantes; la philosophie et la religion; la pratique des arts et des métiers. Ainsi vous fortifierez votre corps spirituel avec le nectar et l’ambroisie des Dieux. …

 La mort est pour les ignorantes! L’immortalité est pour ceux qui connaissent la vérité! Développez votre dons spirituels et psychiques, comme ça vous ne reconnaissez pas seulement cette « mort » comme un imposteur, mais vous allez aussi aider les autres à ne pas la craindre…

La réunion avec ceux qui vous aimez est certaine. Dans votre originalité réside votre immortalité, puisque rien de ce qui est original peut mourir. C’est une partie essentielle du schéma cosmique. Manifestez votre Origine Divine qui est née de la Mère de Tous, Nuit, dont les enfants sont immortels comme Elle-même. Nourrissez donc tous les bons dons dans chaque personne et dans chaque être, et vous allez renforcer l’harmonie entre la Sphère Divine du Ciel et son reflet transitoire qui est le monde. Il n’y a pas de mort. L’Amour est éternel. »

 La vie d’ Olivia Robertson a été exemplaire. Olivia a toujours encouragé l’expression de l’originalité chez les autres. En se décrivant comme une « enchanteresse » elle a toujours refusé de suivre le conventionnel. Sa spiritualité était guidée par son unique vision intérieure. Elle vivait son rôle de prêtresse comme une artiste, son chemin était forgé par la confiance en la guide et en l’inspiration qu’elle recevait directement du Divin.

Comment est-ce qu’on peut continuer sans elle? Je peux seulement dire maintenant que l’on continuera. Isian News continuera. Olivia le voulait.

 

Elle nous manquera terriblement. Très chère Olivia, nous t’avons rencontré en joie, ton départ a apporté de la douleur, mais au même temps la certitude d’une joie future, puisque nous nous rencontrerons encore.

Que tu puisse marcher en beauté, que tu puisse marcher en paix, qu’Isis te bénisse, Olivia, maintenant et pour toujours. »

( Ici le texte originel en anglais: https://sites.google.com/site/fellowshipofisiscentral/tribute-to-olivia-robertson )

image001

 

*La Fellowship of Isis est dédiée au culte et à l’adoration de la Déesse en toutes Ses formes. Elle a été fondée au Clonegal Castle en Irlande pendant l’Equinoxe du Printemps en 1976. Les fondateurs sont Olivia Robertson, son frère Lawrence Dundin-Robertson et sa femme Pamela. La FOI est organisée sur une base démocratique où tous les membres ont les mêmes privilèges, qu’il soit un seul membre ou bien part d’un centre de la FOI. L’adhésion est gratuite. La Fellowship of Isis est multi-religieuse, multi-raciale et multi-culturelle. Elle est dédiée au culte de toutes les Déesses et panthéons du monde. Les Dieux sont aussi vénérés.

(Site: http://www.fellowshipofisis.com)

————————–

Je vais ajouter aussi mon personnel tribut à Olivia Robertson.

Je ne l’ai jamais connue personnellement, mais j’ai suivi les activités de la Fellowship of Isis et son travail merveilleux pour le renouvellement et la diffusion du culte de la Déesse, et j’ai toujours admiré Olivia pour sa force inextinguible, sa détermination et son amour dans son rôle de prêtresse, un rôle qu’elle a su assumer jusqu’à la « fin ». Oui « fin », entre guillemet, parce qu’il ne s’agit pas d’un « adieu » mais plutôt d’un « au revoir » à une prochaine vie.

Une petite femme au grand coeur toujours inspiré et toujours en connexion avec le Divin, cette grande force qu’elle appelait Isis. On pouvait sentir et apercevoir cette connexion très puissante à travers ses écrits et ses mots savants, le Divin et la magie  qu’elle exprimait à travers ses oeuvres d’art.

Merci à Olivia pour cette oeuvre merveilleuse qui est la Fellowship of Isis, et puisse Isis te bénir et bercer entre ses grandes et paisibles ailes infinies. Marry part and merry meet again!

BB

Voxifera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s